5ieme concentration Alpine Fayence

5eme Journée Alpine et Renault de Fayence

Lever 6 heures du matin un dimanche, ça pique mais le jeu en vaut la chandelle. Les journées Alpine organisées par David HRTeam, c’est comme les soirées de l’ambassadeur, elles sont toujours réussit !

5ieme concentration Alpine Fayence


5eme Journée Alpine et Renault de Fayence
Quand Georges m’a proposé de l’accompagner à Fayence à bord de son A110 1600S pour la grande messe Alpine du sud de la France, je n’ai pas réfléchit longtemps avant de donner mon accord. Départ d’Aix en Provence sous le crachin, à peine une dizaine de kilomètres de parcourut et nous perdons un essuie-glace, dans notre malheur nous avons de la chance, il s’agit de celui côté passager. Nous pouvons donc continuer notre périple tranquillement d’autant plus que ma météo s’améliore gentiment sur notre parcours. Les petites routes de l’arrière-pays Varois sont magnifiques. Je suis agréablement surpris par le confort de l’A110, j’avoue que je m’attendais à quelque chose de plus viril et de beaucoup plus fatiguant. Au final je n’ai pas vu les 2h40 de route passer. Le moteur est bien présent dans l’habitacle mais ne nous empêche pas de discuter.

5ieme concentration Alpine Fayence



A peine avons-nous franchit le panneau Fayence, que nous sommes escortés par deux autres A110. Pas de toute c’est bien une journée Alpine ! Nous leur emboîtons le pas jusqu’au parking dédié à l’exposition, ce dernier est plein comme un œuf mais ce n’est pas grave David s’occupe de nous et nous trouve quand même une petite place.
Je m’extrais avec classe de l’Alpine et je commence à faire un petit tour de parking pour me faire une première idée des forces en présence.

5ieme concentration Alpine Fayence

Journée Alpine et Renault de Fayence



J’ai à peine le temps de faire quelques mètres que je tombe sur Olivier et Sophie les deux chevilles ouvrières d’un événement à venir qui s’annonce superbe : la célébration des 40 ans de la première victoire de la R5 Turbo en rallye à Istres, les 26 et 27 septembre prochain. « Tu as vu Dominique de Meyer ? », ben non je viens juste de poser un pied par terre ! « Viens, on te présente, il ne va pas tarder à partir ». Voilà une journée qui commence bien, j’échange quelques mots avec Dominique qui accepte bien volontiers de prendre la pause aux côtés d’une R5 Turbo et l’on se donne rendez-vous en septembre.

5ieme concentration Alpine Fayence. Dominique de Meyer
5ieme concentration Alpine Fayence



Je continue mon petit tour et je croise Thierry Breux et son Alpine GTA Mille Miles, une agréable surprise. Thierry et moi avons fait la ronde du Pays d’Aix ensemble l’an passé avec son Alpine. Expert automobile de métier, il a une excellente culture automobile. J’en profite pour poursuivre mon tour en sa compagnie. « Tu vois cette A110 1969, j’ai eu la même pendant 30 ans ! Celle-ci était une ancienne voiture d’auto-école !» me dit-il en pointant du doigt une jolie A110 toute jaune. Incroyable non ? J’oubliais Thierry n’est autre que le papa de Romain Breux, le manager du centre Alpine RGG de Fréjus. Romain qui avait convié une trentaine de ses clients à se joindre à la fête au volant de leur A110 nouvelle génération.

5ieme concentration Alpine Fayence Une ex auto-école
Une belle brochette de A110



Arrive la pause repas et c’est à ce moment-là que j’aperçois Jean-Philippe qui se gare sur le parking. Ce dernier en pleine reconnaissances  du rallye des Roches Brunes a tout de même pris le temps de faire un petit détour par Fayence avec sa Berlinette « Cerise ».

5ieme concentration Alpine Fayence
5ieme concentration Alpine Fayence