Gilles Villeneuve, le petit Prince de la F1

Art : Gilles Villeneuve, le petit Prince de la F1

“Gilles a plus œuvré pour la F1 cette année (1979) que tous les autres pilotes réunis ” Gordon Murray.

Tout est dit : le panache au dessus des résultats car si Gilles devait se contenter d’être vice-champion du monde, beaucoup par loyauté, son style unique et spectaculaire sera immortalisé cette année là.

Le plus époustouflant Duel de la F1, avec René Arnoux, le dépassement tout en glisse sur Alan Jones, le retour à 200 km/h sans une roue arrière et sa légendaire supériorité sous la pluie à Watkins Glen ont illuminé le Championnat.

Si son palmarès se résume à 6 victoires, Gilles était unanimement reconnu (y compris par ses pairs, qui louaient sa correction) comme le plus rapide de son époque, et certainement au delà.

Même avec des Ferrari parfois dépassées (alors que tant de titres doivent presque tout à la supériorité de la monoplace) il donnait toute sa fougue, en travers, sur les vibreurs et même dans l’herbe !

En 3 ans, le concept original Itsmyworld a sorti 3 livres axés sur le graphisme Porsche avec des images rares et époustouflantes comprenant chacun plus de 250 illustrations et une quarantaine d’Artistes :  ” Itsmyworld ” 917 Un si joli Monstre ” , ” Racing with Style ”  Et 2 calendriers où de nombreux clins d ‘œil à l ‘histoire de la marque s’ajoutent aux images inédites.

Infographie Fabienne Lepelley

Chronique Stéphane Coradi

Retrouvez Its my World https://itsmyworld.fr/

D’autres chroniques : https://www.retropassionautomobiles.fr/2020/11/jaguar-2/

Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=9-Nq9GPsSdw&t=5s&ab_channel=R%C3%A9troPassionAutomobilesR%C3%A9troPassionAutomobiles

Retrouvez-nous en Podcast :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici