Dix Mille Tours du Castellet, le passé fait la course

Ce week-end avait lieu la 10e édition des Dix Mille Tours du Castellet by Peter Auto au Circuit Paul Ricard. La finale 2019 des compétitions de VHC (voitures historiques de compétition, construites des années 1950 à 2000) avec près 350 auto qui se sont affrontées sur la célèbre piste du Sud de la France.

Dix Mille Tours du Castellet, le passé fait la course

Ils y avait foule sur la piste avec les concurrents des courses 2.0L Cup, Classic Endurance Racing 1 et CER2, Group C Racing, Heritage Touring Cup, Sixties’ Endurance et The Greatest’s Trophy et ceux du plateau Endurance Legends en démonstration. Autant vous dire que dans chaque catégorie il y avait bataille !

Dix Mille Tours du Castellet, le passé fait la course

Alors que les Group C Racing nous replongeais dans l’âge d’or de l’Endurance, le plateau « The Greatest’s Trophy », voyaient les Bristol, Cobra ou Aston Martin s’affronter comme au bon vieux temps. Leurs pilotes oubliant parfois la valeur inestimable de leur automobile, mais qui s’en plaindra ?

Le point culminant de ce formidable plateau historique était sans doute trois des 25 Ferrari 512 BBLM, conçues pour les 24 Heures du Mans. Une carrosserie aérodynamique signée Pininfarina, moteur V12 5.0 de 500 chevaux pour une vitesse max de 325 km/h.

Un public soigné

Pour le public, des Dix Mille Tours du Castellet by Peter Auto au Circuit Paul Ricard, de nombreuses animations, un village club, des exposants venus de la France entière. Les clubs de collectionneurs et les propriétaires de voitures anciennes disposaient d’un espace tout à eux pour exposer les plus belles autos de la région. Un véritable salon automobile vintage pour le plaisir des très nombreux visiteurs malgré les caprices de la météo.

PHOTOS TOMA DE SAULIEU

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