Chevrolet Caprice Estate, break XXL

Chevrolet Caprice Station Wagon, break XXL

En 1973 la marque Chevrolet sort une nouvelle Caprice, le modèle XXL de sa gamme. Double optiques, lignes tendues, vitres arrières arrondies, hayon repliable en deux parties, pare-chocs avant absorbant et moteur V8 de 6600 CM3 pour 180 ch.

Une auto longue, très longue puisqu’elle mesure 5,80 m et 2 m de large. Le moteur gargantuesque emmène l’ensemble dans une sonorité qui respire l’Amérique. 2.4 tonnes qui s’extirpe de la circulation sous les yeux hagards des passants. A l’intérieur la voiture sent bon les USA des 70’s avec ses grandes banquettes en cuir, son compteur longitudinal et son levier de vitesse de la boite auto au volant. Le volant est de petit diamètre, on s’attend à trouver un énorme cerceau mais finalement on se retrouve avec un petit volant.

A l’intérieur on retrouve quelques accessoires et rangements, ne manque que les vitres électriques disponibles en option comme la troisième banquette. On aime l’ouverture du hayon arrière en deux parties, l’ouverture se fait soit depuis l’habitacle soit directement à l’arrière du véhicule. Une scène qui ne manquera pas d’interpeller les passants. La base du hayon rentre doucement à la base du coffre puis c’est au tour de la vitre de disparaitre au plafond. Une cinématique captivante qui disparaitra avec la version suivante.

Mais le mieux pour découvrir cette Caprice 1974 c’est de regarder la vidéo qui suit et l’interview de François son propriétaire :

D’autres histoires https://www.retropassionautomobiles.fr/2020/12/austin/

Découvrez notre chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCdnjRO4CUpmk_cUsI5oxs0w?view_as=subscriber

Retrouvez-nous sur Instagram, Twitter et Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici