LE CLUB SOLIDO LA NOSTALGIE SUR ABONNEMENT AU 1:43 EME

Le Club Solido, qui avait vu le jour à la fin des années 80, fait son grand retour ! A cette occasion la marque relance la plus mythique de ses gammes : la Série 100 !

Une histoire riche

Il faut remonter à 1957 pour voir la marque proposer sa première voiture au 1:43ème. Il s’agit d’une Jaguar D “Le Mans”. A la fin des années 80, pour célébrer les 50 ans de Solido, il est décidé de lancer un « Club Solido ». L’idée était alors de rassembler les amoureux de la marque française au sein d’un club de passionnés.

LE CLUB SOLIDO LA NOSTALGIE SUR ABONNEMENT AU 1:43 EME

En adhérant à ce club, vous pouviez obtenir des modèles et une revue exclusive mais, surtout, vous retrouver entre fans une fois par an à l’occasion des visites de l’entreprise ! Cette première aventure se terminera malheureusement assez rapidement, dès l’année 1991.

LE CLUB SOLIDO LA NOSTALGIE SUR ABONNEMENT AU 1:43 EME

Après une relance en 2001, l’usine historique de Oulins ferme et avec elle le Club. Celui-ci avait pourtant commencé à amorcer le passage à Internet, ce qui était assez osé et précurseur à l’époque.

A la rentrée 2019, Z Models Distribution, émanation de Ottomodels, et GT Spirit notamment, forte du retour réussi de Solido chez les revendeurs, décide de relancer le Club Solido !

LE CLUB SOLIDO LA NOSTALGIE SUR ABONNEMENT AU 1:43 EME

Un concept de vente par correspondance

L’idée est de diversifier l’activité en proposant de la vente à distance, sous forme d’abonnement.

Pour l’occasion, c’est une réédition de la mythique Série 100 qui est présentée. Une sélection de modèles issus de cette collection est proposée au rythme d’une miniature par mois.

Ces nouvelles Série 100 sont entièrement reproduites avec des technologies modernes mais dans le respect du modèle d’origine, jusqu’à sa boite.

Peugeot 403 Cabriolet et Citroën Ami 6 Berline

Les deux premiers modèles de la série fleurent bon la nostalgie. Ce qui frappe quand on prend la 403 en mains, c’est le poids. Réalisée en métal, elle est lourde comme un jouet ancien. Les lignes sont délicieusement vintages, et la boîte d’époque fait son effet. L’Ami 6 est dans le même esprit, avec le vrai charme des miniatures de nos parents.

L’inscription se fait sur le site du Club, chaque miniature étant proposée sous forme d’abonnement à 24,90 €. Pas donné, mais c’est le prix de l’exclusivité pour des modèles exclusifs au Club.

Nicolas Laperruque https://www.road-story.com/

Plus de lecture : https://www.retropassionautomobiles.fr/2020/04/tour-auto-2017-3/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici