Interview : Nicolas et Gilles de Peanuts Butter

Interview : Nicolas et Gilles de Peanuts Butter

Nous sommes allés rencontrer Nicolas et Gilles de l’atelier Peanuts Butter que vous avez peut-être découvert dans l’émission Vintage Mecanic sur RMC Découverte.

Interview : Nicolas et Gilles de Peanuts Butter

Tout commence il y a près de 35 ans sur une course de Dragster, une rencontre et une amitié se noue autour d’une même passion, l’automobile et plus particulièrement les moteurs à air.

Nos deux amis, chacun dans leur Cox vitaminée écumaient le championnat d’Europe de dragster jusqu’à cette rencontre qui scellera le début d’une aventure professionnelle et amicale.

Interview : Nicolas et Gilles de Peanuts Butter

Le garage Peanuts Butter est situé à Boissy le Sec près de Paris, un petit village au cœur de la campagne d’Ile de France. La garage se trouve au sein d’un magnifique corps de ferme avec une grande cour qui incite les copains à passer et à se rassembler en fin de semaine.

Interview : Nicolas et Gilles de Peanuts Butter

Concernant les chantiers de Peanuts Butter, les deux amis choisissent leurs autos au gré de leurs goûts et de l’intérêt de la restauration. faire ce qui plait entre copain cela pourrait être la devise de cet endroit chaleureux qui regorge de trésors, ici une 2Cv, là une 204, un Taxi anglais d’un ami proche nommé François Allain ou encore une Rosalie de 1933 qui sort de restauration. On retrouve une Mini dont la carrosserie attend une peinture, une Cox totalement mis à nue ou en Fiat 500 qui n’attend plus que son propriétaire. Pendant le reportage une dame viendra se renseigner pour restaurer la Peugeot 203 familiale.

Découvrez l’interview et une petite visite des lieux dans cette vidéo :

abonnez-vous à notre chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCdnjRO4CUpmk_cUsI5oxs0w?view_as=subscriber

Le site de Peanuts Butter https://peanutsbuttergarage.com/

D’autres interviews ici https://www.retropassionautomobiles.fr/2020/06/francois-allain/