Motors and Soul, festival de caractère
Aston Martin DBS

Motors and Soul, festival de caractère

L’édition 2020 de ce formidable événement est reporté en 2021 suite aux derniers événements. Nous revenons sur la précédente édition.

Motors and Soul, festival de caractère

Début septembre, Rétro Passion Automobiles s’est rendu à Gambais, dans les Yvelines, pour la sixième édition de Motors & Soul. C’était l’occasion d’accueillir sur le stand de votre magazine, tenu par le Directeur de la Rédaction en personne, les nombreux visiteurs intéressés ou à la recherche d’un ancien numéro.

Motors and Soul, festival de caractère

C’était également l’occasion d’admirer voitures et motos réunies dans le cadre du château de Neuville, les plus beaux exemplaires étant accueillis dans la cour.

Motors & Soul a la particularité d’accueillir des véhicules de toutes les époques, conformes à l’origine ou bien modifiés, principalement des motos dans ce dernier cas. Le parc se renouvelle en permanence au gré des arrivées et des départs, si bien qu’en quelques heures il se renouvelle totalement.

Motors and Soul, festival de caractère
François Allain

Commençons par la voiture la moins courante qui, en cette année de centenaire de la marque, se trouve être une Citroën. Une SM, une DS cabriolet ? Non, une DS21 de 1976 transformé par le carrossier Tissier en un plateau bâché. Cet exemplaire est la propriété de SM2A, spécialiste de la marque aux chevrons comme son nom l’indique. Plus proche de nous se trouvait une rare BX 16 Soupapes, produite de 1990 à 1993.

Motors and Soul, festival de caractère
BX SPORT

Les Italiens ont le talent pour créer des œuvres roulantes, à l’instar de cette Alfa Romeo 1900 Super. C’est le modèle qui servi de base aux futuristes concepts cars BAT5, BAT7 et BAT9 réalisés par Bertone de 1953 à 1955.

Motors and Soul, festival de caractère
Alfa Romeo 1900 SUPER

Lancia présente la Dela Integrale HF Evoluzione à la fin de 1991, permettant de se projeter pilote de rallye. Rappelez-vous, à l’époque, les Delta HF Integrale usines étaient pilotées en Championnat du Monde par des pointures, Didier Auriol, Miki Biasion, Juha Kankkunen ou Bruno Saby.